Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie, les gens et ma banale petite vie
5 décembre 2019

La vérité sur le lycée

5 décembre

Il est pas très tard mais je suis crevée. Le lycée ça fatigue trop. Oui bon j'y suis pas allée aujourd'hui, mais pour l'excuse, j'avais que deux heures de cours, séparés de quatre heures, personne de ma classe n'y est allé en plus alors j'allais pas jouer la fayotte qui se ramène pour faire bonne figure, plutôt mourir. Et je suis crevée parce que rien que de penser à la journée qui m'attend je chope une pneumonie, d'ailleurs attention quinte de toux *keuf keuf*.

J'suis pas une flemmarde, (oui bon un pitit peu), c'est juste que la seconde c'est hard. Ca fait quatre mois que je suis au lycée et on nous fous déjà la pression avec le bac, du genre en espagnol, mon prof ne fait que répéter, inlassablement << Il faut qu'on réduise le temps de préparation avant un oral parce qu'au bac vous n'en aurez pas de temps de préparation.>> Sérieux, ça fout une pression de ouf de nous parler du bac quand on sait que les trois quarts de la classe n'ont pas encore seize ans.

Et en parlant de pression, on va bientôt devoir faire des choix à propos de notre orientation. C'est dingue je trouve. Quand j'en parle à mon pote, il me traite de "débile qui se rebelle contre tout". Il a peut-être raison, mais je ne dis pas ça pour faire la rebelle, c'est ce que je pense vraiment. On est jeune, on nous répète souvent qu'on doit profiter parce qu'on a toute la vie devant nous mais par derrière, on nous colle des choix sur les spécialités qu'on doit choisir, le métier qu'on veut faire et tout ça tout ça. Je comprend aps. Mais bon, c'est déjà au coeur de pas mal de polémiques donc pas la peine que je m'étende là-dessus plus longtemps.

En vrai, le lycée, quand j'étais encore en troisième, (la merveilleuse époque), j'imaginais un endroit génial, où on rencontrait des gens intéressant, avec qui on faisait pleins de conneries d'ados. Des personnes qui partageaient les premières clopes et les premières cuites et qui bien au-delà, des personnes comme dans les séries américaines, une bande de pote toujours ensemble quoi. Mais non, on dirait qu'en France on a juste droit aux connaissances et aux légers sourires échangés dans un couloir. Soit le problème c'est qu'en france tout est plus nul, soit le problème vient de moi et de mon incapacité à tourner la page et à mettre au passé le collège. Plutôt la deuxième solution, je pense aussi.

Je crois sérieusement que je devrais aller dormir. J'ai un contrôle de français demain, sur le schéma narratif, la chute dans le récit et l'emploi des temps du passé, nicy nice tout ça. Je vais encore me taper une sale note... *snouf snouf*

Bon allez, j'y go, il est temps !

XOXO

Célestine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est pas le pied ...
Répondre
La vie, les gens et ma banale petite vie
  • Yap ! Si vous arrivez sur ce blog, c'est que vous vous êtes paumé. Ne vous attendez pas à de la grande littérature, je ne fais que parler de moi et de mon ennuyeuse petite vie, qui peut tout de même se révéler chouette certaine fois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité